The funky family grousset tour
8 juillet 2018

Vendredi 6 juillet

En attendant dimanche, nous passons la journée dans notre camping, imaginé par des enfants : piscines, jeux d'eau, jacuzzi, trempolins géants, salle de jeux, kart,...). Je cale mon cul sur une chaise longue , les enfants le leur.......mais où sont les...

Reveil a One Mile Beach: plage mythique pour le longboard. Les vagues sont toutes petites mais se deroule une droite sans fin; ideale pour une session familiale. Ilan pourrait rester des heures dans l'eau: le virus de la glisse est en lui ! En se baladantt...

Sur les conseils de Darren, nous nous arretons au Sander Camper: un campimg entre un lac et la mer. Pour y arriver, nous traversons une foret digne du livre de la jungle. La journee va etre splendide et nous louons des canoes pour partir a la decouverte...
24 juin 2018

Mardi 19 &Mercredi 20 juin - Port Macquarie

Une odeur nauséabonde, proche des pires toilettes publiques 🤢, s'installe dans notre camion. Problème identifié: l'évacuation des eaux usées ne fonctionne plus. On profite du mauvais temps et de la proximité d'une grande ville pour régler tout ça ! Le...
30 juin 2018

DIMANCHE 24 Juin - LENNOX HEAD & The Farm

Sur le chemin des parcs nationaux, une pancarte fait un clin d'oeil à Julio: LENNOX Head. Apparemment un sport de surf hyper connu et immanquable ! Juste un détour de qques heures 😏 Julio peut se faire une session dans ce lieu mythique pendant que nous...
1 juillet 2018

Vendredi 29 juin- Fraser Island

Rdv donné à 7h30, nous embarquons a bord de leur 4x4. Il y a tellement de brouillard que je ne sais pas comment Grahm arrive à trouver le point de ralliement pour prendre la barge qui nous amènera jusqu'à l'île (pas de pancarte, pas de port,...une zone...
23 août 2018

Efate ou la vie rêvée

Nous posons nos bagages pendant près d'un mois à Efate; île capitale des Vanuatus. Nous logeons à Port Vila (capitale) dans une residence luxueuse. Le choc entre notre maison aseptisée et 100 m après les grilles est énorme ! Le tour dEfate se fait relativement...
24 août 2018

Tana

Tana; petite île au sud d'Efate, est connue pour son volcan encore en activité . Nous y passons 2 jours. Si nous avions trouvé Efate et Santo préservées, Tana l'est encore plus car très peu de routes, la majorité des villages n'ont pas l'électricité et...
26 août 2018

This is the end. .....

Et voilà, retour au point de départ: Sydney après près de 3 mois de voyage ! Sérieusement nous avons l'impression que c'était hier ... On a essayé de faire le bilan (le bilan du bilan)des choses qui nous avait le plus plu.....très très difficile de faire...
14 juin 2018

10 premiers jours de notre road trip

Hello tout le monde, Ça y est.....on y a rêvé pendant 2 ans....on l'a fêté intensivement avec certains d'entre vous ....et nous y sommes au pays des animaux en tout genre 😨 et des grands espaces. Arrivés le 5 juin au soir après 24h de voyage: soit 45...
30 juin 2018

Lundi 25 juin & mardi 26 juin- Spingbrook national park

Rando pour découvrir, en pleine forêt tropicale, des cascades et des piscines naturelles impressionnantes. Seuls les enfants ont le courage de se baigner dans ces eaux glacées. C'est a ca ausi que nous nous rendons compte que nous perdons notre âme d'enfants...

Au pied de Kata Tjuta, les enfants font connaissance avec des enfants français et décident de faire la balade ensemble ! Magnifiques montagnes ocres avec beaucoup plus de végétations que dans le reste du parc. Un vrai coup de coeur ! La rando de 8km se...

En route pour Seal Rocks; zone la plus a l'est de l'Australie avant Byron Bay. l'endroit est magnifique (mer turquoise et falaise ocre). Apres un pic nic au bord de la mer, une partie de peche et une decouverte de Seal Rocks a travers les rochers, nous...
24 juin 2018

Mercredi 20 & jeudi 21 juin - Baron Bay

Après plusieurs semaines en pleine nature, nous avons un petit choc en arrivant à Baron Bay. Cette ville mythique pour les surfeurs ressemble à Hossegor: majorité de jeunes surfeurs faussement hypies, des rues remplies de magasins de fringues, souvenirs,...
18 juin 2018

Dimanche 10 juin, lundi 11 juin et mardi 12 juin : Les Blues Mountains

Après une matinée sportive, nous quittons les Stone pour rejoindre Flo et Marc dans les Blues Mountains;Parc national a l'intérieur des terres époustouflant par ces paysages il paraît . Nous arrivons en fin d'après midi après une route jalonnée de kangourous...
7 juillet 2018

Lundi 2 juillet - Agnès Water et départ pour la barrière de corail

Nous profitons jusqu'à la fin de notre dernière journée surf et nous prenons la route pour la barrière de corail !! Bilan du "surf trip": Julio n'a pas pris les vagues de sa vie mais a pu surfer tous les jours avec des dauphins, des raies et des locaux...

Nous nous garons pour la nuit (et de nuit!) au bord de la cascade de Milaa Milaa. Quelle déception ce matin au réveil quand nous découvrons des bulldozers au bord de l'eau 😓 (il manquerait plus qu'une vanne d'eau) Nandroya falls rattrape tout ! Gigentesque...

Réveil dès 6h pour parcourir à la fraîche (et dans le calme) les 3 h qui nous séparent du Daintree national park . Dès notre arrivée, nous embarquons pour une descente (puis 2) de la Daintree river. Après avoir vu une dizaine de croco, un serpent et des...

Nous passons la matinée entre chaleur sur la plage et fraîcheur de la jungle. Nous avons la chance de voir un cosoar (genre d'Autriche préhistorique) qui rôde autour du camp . Nous partons nous baigner dans la rivière ("à gauche mais pas à droite car...
23 août 2018

26 juillet - Fin de la transhumance

Bye bye la vie de nomade! Quel bonheur cela a été de vivre dans la nature en (quasi) permanence !!!! Nous sommes dans un état de crasse impressionnant. Les enfants ressemblent (et nous pas loin) a des heureux petits sauvages . Près de 10 000km parcourus...

7h !!!! Nous avons 1/2 heure de retard : les enfants sont super déçus. Nous partons, en prenant le petit dej en conduisant, en comptant sur notre formé pour rattraper le retard. Les enfants , super motivés, nous imposent une belle cadence et nous retrouvons...

Programme allégé :les enfants sont fatigués par la route et la chaleur. Petite balade de 2h dans Kings Canyon: Magnifique et facile marche qui nous donne un bon aperçu de la grande que nous ferons demain . Nous rentrons au campement assez tôt pour nous...
7 juillet 2018

Dimanche 1 juillet- Agnès Water

Journée sous la pluie mais qui ne nous demotivent pas . Après une escapade le long des rochers, Julio et les enfants partent surfer pendant que je me refugie dans un café avec une connexion pour alimenter le blog et profiter de ce moment de solitude 😊...
1 juillet 2018

Jeudi 28 juin - Rainbow beach

Après une journée de voyage sous la pluie 😥, nous nous réveillons sous un soleil radieux, rivalisant avec les températures de l'été français (je rappelle que nous sommes en hiver ici). Surf et promenade sur les dunes de sable gigantesques; caractéristique...

Les réparations attendront car aucun garage n est ouvert ....plus que 4 jours à resister avant de le rendre ! Dansl'Hypipame national, nous découvrons un lac dans un cratère de volcan et plusieurs cascades tout au long de la rando . Nous arrivons au lac...