The funky family grousset tour
26 août 2018

This is the end. .....

Et voilà, retour au point de départ: Sydney après près de 3 mois de voyage ! Sérieusement nous avons l'impression que c'était hier ... On a essayé de faire le bilan (le bilan du bilan)des choses qui nous avait le plus plu.....très très difficile de faire...
24 août 2018

Tana

Tana; petite île au sud d'Efate, est connue pour son volcan encore en activité . Nous y passons 2 jours. Si nous avions trouvé Efate et Santo préservées, Tana l'est encore plus car très peu de routes, la majorité des villages n'ont pas l'électricité et...

Esperitu Santo

Nous partons à la découverte d'une autre île des Vanuatu: direction Espiritu Santo, au nord d Efate. Même si Santo est la plus grande île des Vanuatu, les villages sont encore plus isolés car seule une petite route goudronnée longe la côte est. Dans le...

Le plaisir de rester presque 1 mois est d'avoir le temps pour découvrir le pays, de prendre quelques habitudes (Son marché, sa boulangerie, sa boucherie,....) et de se lier avec certains habitants. Notamment au sein de la résidence, les enfants ont eu...

Pour nous intéresser un peu plus à la culture du pays, nous faisons le tour de l'histoire du roi Mata. C'est lui qui pacifia et unifia l'ensemble des tribus du Vanuatu. Nous parcourons en bateau l'île où il vécut, l'île où il mourut (afin que son village...

Toute la capitale revêt fierement les couleurs du drapeau des Vanuatu. Le flot nous amène jusqu'au parc de l'indépendance (où celle ci a été déclarée) où des milliers de personnes sont réunies pour célébrer les 38 ans des Vanuatu ! Nous passons la journée...

Nous posons nos bagages pendant près d'un mois à Efate; île capitale des Vanuatus. Nous logeons à Port Vila (capitale) dans une residence luxueuse. Le choc entre notre maison aseptisée et 100 m après les grilles est énorme ! Le tour dEfate se fait relativement...

Pour mourir moins sons, un p'tit résumé: le Vanuatu est un archipel de 83 îles (250 000 habitants) dont seulement 3 disposent de l'électricité. C'est une toute jeune démocratie (1980) après une colonisation franco/britannique . Son economie est principalement...

Bye bye la vie de nomade! Quel bonheur cela a été de vivre dans la nature en (quasi) permanence !!!! Nous sommes dans un état de crasse impressionnant. Les enfants ressemblent (et nous pas loin) a des heureux petits sauvages . Près de 10 000km parcourus...