The funky family grousset tour
8 juillet 2018

Jeudi 5 juillet - Cap Hillsborough et Airlie Beach

5h du matin , nous réveillons les enfants en leur chuchotant que des kangourous étaient sur la plage ! Ils sautent de leur lit et nous debarquons pour contempler - avec d'autres dizaines de touristes 😮- des familles de kangourous et walabis prenant leur...
8 juillet 2018

Mardi 3 et mercredi 4 juillet - Great Keppel island

Nous nous rendons compte dès notre arrivée (de nuit) que Yeppoon ne présente pas beaucoup d'intérêt pour nous . Julio voit sur internet la possibilité de prendre un ferry vers une île a 1 h de la côte et pour une somme modique. Nous décidons d'y passer...
24 juin 2018

Vendredi 22 et samedi 23 juin - Angourie

Nous rebroussons chemin vers Angourie et cela vaut le coup : un écrin de nature (bord de mer jonchée de falaises, de piscines naturelles, de vagues superbes). Ce hameau est un vrai bonheur de sérénité avec pour tout commerce 2 café et une épicerie. Nous...
18 juin 2018

Mercredi 13 juin - Shoal Bay

Au réveil, nous découvrons une baie aux eaux transparentes bordée de colline a la végétation dense. Je vous ai déjà parlé des oiseaux? Ils sont d'une variété incroyable et pousse des cris assourdissants ...même les plus petits. Et nous sommes encore loin...

Matinée dédiée aux préparatifs du bateau. Nous profitons du check in a l agence pour se ravitailler au marché d Airlie et rafraichir la coupe dIlan,toujours au son d'une guitare folk (tous les marchés que nous avons fait on des musiciens....super agréable)....

C'est le grand départ !! Accueillis par le capitaine et son 2nd (scoot & andy) nous faisons connaissance avec des 6 autres passagers et embarquons à bord du Blizzard; un voilier luxueux de 18 mètres. Le vent est avec nous et nous nous dirigeons vers notre...

Matinée dédiée aux allers retour entre garage et camping et farniente autour de la piscine pour Julio et les enfants . La réparation est un travail d'artiste : aucune trace de "l'erraflure" (qui était en fait un trou sur 20 cm de long). Je récupère enfants...

Départ matinal pour Alice Springs . Vu du ciel , le paysage du désert est impressionnant ! Nous posons nos 10 bagages à l'hôtel et partons pour une visite d'Alice Springs et là, douche froide: entre les bars, les centres touristiques errent des dizaines...

Mardi 24 et mercredi 25 juillet - Mac Donell parc - Ellerie Creek

Les terres du centre sont "fatigantes" pour voyager : il y fait chaud (et pourtant nous ne sommes qu'en hiver), la "terre-sable" s'incruste partout et l'eau y est très rare (forcément ). Lorsque nous arrivons à Ellerie Creek, nous découvrons un petit...

Pour mourir moins sons, un p'tit résumé: le Vanuatu est un archipel de 83 îles (250 000 habitants) dont seulement 3 disposent de l'électricité. C'est une toute jeune démocratie (1980) après une colonisation franco/britannique . Son economie est principalement...

Toute la capitale revêt fierement les couleurs du drapeau des Vanuatu. Le flot nous amène jusqu'au parc de l'indépendance (où celle ci a été déclarée) où des milliers de personnes sont réunies pour célébrer les 38 ans des Vanuatu ! Nous passons la journée...

Le plaisir de rester presque 1 mois est d'avoir le temps pour découvrir le pays, de prendre quelques habitudes (Son marché, sa boulangerie, sa boucherie,....) et de se lier avec certains habitants. Notamment au sein de la résidence, les enfants ont eu...
24 août 2018

Esperitu Santo

Nous partons à la découverte d'une autre île des Vanuatu: direction Espiritu Santo, au nord d Efate. Même si Santo est la plus grande île des Vanuatu, les villages sont encore plus isolés car seule une petite route goudronnée longe la côte est. Dans le...

Pour nous intéresser un peu plus à la culture du pays, nous faisons le tour de l'histoire du roi Mata. C'est lui qui pacifia et unifia l'ensemble des tribus du Vanuatu. Nous parcourons en bateau l'île où il vécut, l'île où il mourut (afin que son village...

Dimanche 22 juillet - Uluru

Au programme: Balade en dromadaire au levé du soleil et découverte d'Uluru; montagne sacrée pour les aborigènes et je pense l'une des plus photographiée! Nous choisissons d'en faire le tour à pieds mais 3h sous le soleil autour d'un rocher que nous ne...
19 juin 2018

Vendredi 15 juin - The whales

Ce matin, n ous partons pour un tour de bateau a la recherche des baleines. Et elles sont LA!!!! 3 familles qui nous regalent de leur ballet pendant 1 heure. Epoustoufflant, magique, ouah, ohhhh, incrooooyaaaable !!!!!!!! Nous ne sommes plus que 4 enfants.......

Jeudi 19 juillet - Kings Canyon

Départ pour le parc naturel d'Uluru - Kata Tjuta ! La route est magnifique dans ce paysage semi désertique a la terre rouge . Nous arrivons au bout d'1h30 face à une route que seuls les 4x4 peuvent emprunter !? Des baroudeurs nous informent (Désolés pour...
18 juin 2018

Samedi 9 juin

Louis et Ilan se réveillent avec une terrible envie de se mettre à l'eau. Alors que les garçons prennent les planches, les filles, plus frileuses, nous descendons pour une balade sur la plage et les rochers. Grâce a Nadia et Darreb, nous peaufinons notre...

Anniv du Julio: matinée pêche et farniente dans le lagon + plateau de fruit de mer et tarte au citron meringuee 😎 Happypy Après quelques heures de route dans les terres, nous dormons au milieu d'un paysage qui n'a pas du changer depuis les années 1800...

Visite de Charter Towns; vieille ville symbole de la ruée vers l'or en Australie. Sûrement la plus ancienne que nous visiterons avec Sydney. Il est bizarre que ces villes, construites par des anglais, aient des airs de villes du farwest !?
24 juin 2018

Lundi 18 juin

Pam partage notre petit déjeuner dans notre camper van. Au menu: pancakes ! Et nous laccompagons pour une petite balade sous la pluie et le vent. Nous tracons ensuite vers le nord pour éviter la pluie qui s'abat sur la région pendant 3 jours.
7 juillet 2018

Samedi 30 juin - Rainbow beach

Comme il est bon de ne "rien"faire! Nous nous laissons aller a nos envies paresseuses: bouquins, plages, surf, bouquins, café, plage, .........😎