The funky family grousset tour
14 juin 2018

P1090566[1]

P1090573[1]

Hello tout  le monde,

Ça y est.....on y a rêvé pendant 2 ans....on l'a fêté intensivement avec certains d'entre vous ....et nous y sommes au pays des animaux en tout genre 😨 et des grands espaces.

Arrivés le 5 juin au soir après 24h de voyage: soit 45 jeux vidéos, 18 films et 6 plateaux repas 😥

Arrivés à Sydney,  direction Mainly (banlieue très chic de Sydney) où nous attend le nid d'amour de Quentin et Sarah. 1eres retrouvailles , 1eres bières (d'une longue serie).

Mercredi 6 juin

Pas de gros décalage au niveau du temps. La pluie nous accompagne comme pour nous assurer une transition en douceur ! Que nenni, nous partons pour la découverte de Sydney ....

Pour rejoindre Mainly à Sydney, il nous faut prendre le ferry, ce qui nous permet d'avoir la plus belle vue de l'opéra, du Harbour bridge et des docks. Nous deambulons toute la journée entre le quartier centre; ultra moderne, les Rocks; quartier originel, les docks et l'opéra. Nous terminons tellement trempés, que nous devons investir dans de nouvelles chaussettes (sans oubliés préalablement de parer nos pieds de sacs en plastiques .....)le reste de la journée est sauvée !

A la tombée de la nuit et grâce à la pluie, nous profitons du festival des lumières quasiment seul ! Sydney voit ses plus beaux bâtiments se parer d'images psychédélique et féeriques ! Nous reprenons le ferry épuisés mais heureux.

Cette 1ere journee nous a donné envie de revenir visiter ce qu'il nous reste à découvrir de cette ville étonnante.

Mais sur le chemin du retour , une question (peut être un peu clichée) nous taraude: mais où sont les aborigènes ? Le contraste entre la diversité culturelle et leur absence est cruel.  Nous saurons plus tard que l'organisation des JO les a chassé hors de leur quartier : vive le sport  !

jeudi 7 juin

Le jet lag a parfois du bon : ma petite famille endormie et attirée par  le soleil levant, je me glisse dehors afin de profiter des 1eres lueurs de Mainly. Un café latte en "take away" (et oui maintenant j intègre de l'anglais in my blog ...il va falloir s'y faire à toutes ces nouveautés 😁).... bon j'en étais où?  Le café dans une main et mon appareil photo dans l'autre, je me dirige vers la plage.  Mainly a des aires de Biarritz en version californienne. Dès 7h du mat, sa population jeune, belle et sportive s'active au bord de l'eau. On sent l'aisance et le mythique way of life australien !

La journée va être magnifique !! Enfin, nous enfournons pic nic, crème solaire et maillot de bain pour une balade sur la côte entre mer et bush.  Ahhhhhh un peu de nature.  Les enfants sont aux aguets; admiratifs devant tous les poissons, oiseaux et bestioles and co. Leur curiosité est récompensée par le passage d'une famille de dauphin a quelques centaines de mètres de nous ! Nous sommes les seuls à pousser des cris (enfin les enfants ) 😊

vendredi 8 juin

Au programme: récupération de notre "maison" et départ pour Wollongong où nous attend la famille Stone!

Après 1 ferry, 2 trains et 1 bus (les enfants sont de vrais bourlingeurs en herbe!) , nous voilà au volant (enfin Julio) de notre notre maison roulante.

Nous arrivons à Wollongong après 2 heures de route sans encombre. Julio a conduit comme un chef malgré de sacrés handicaps: voyage de nuit, sous la pluie, au volant d'un 33 tonnes , a gauche mais avec des priorités a droite 🤤

Nous sommes ravis de retrouver Nadia et Darren que nous avions "loupés " a Labenne et les enfants sont surexcités de retrouvés leurs potes ! De nouvelles bières et quelques bouteilles de vin après, le temps de rattraper le temps perdu !